Le Conseil Conjugal

et Familial

Je reçois en entretien des couples ou un seul des conjoints, des personne séparée, divorcée ou célibataire, par visio conférence, téléphone ou en présentiel  (LYON 2 ou TASSIN LA DEMI LUNE).

Chaque personne, chaque couple a une histoire singulière et il n’existe pas de vie humaine sans crise dans notre vie affective et relationnelle.

Une crise peut se présenter comme un danger mais aussi devenir une opportunité pour plus de vie lorsque les personnes se mobilisent pour l’affronter.

Cette opportunité est à saisir !

La souffrance éprouvée lors d’une crise renferme sur soi, rend parfois impuissant à agir efficacement. Pour cette raison, il est bon de ne pas rester seul.

 

Osez ! Faites le pas de vous faire accompagner !

Consulter une professionnelle dans ces périodes difficiles, c’est se donner l’opportunité de se faire du bien, de prendre soin de soi et de sa relation à l’autre,

Décider de se faire accompagner et regarder la situation avec vérité et humanité permet de :

- mettre des mots sur un vécu

- clarifier une situation

- prendre du recul

- mieux se connaître

- prendre conscience des valeurs importantes qui donnent sens à sa vie

- repérer ses forces

- trouver les solutions qui soient les siennes

- développer ses propres ressources

- mettre en place des nouvelles stratégies

- grandir en estime de soi

L’accompagnement permet de devenir acteur et grandir.

 

Décider de se faire accompagner en couple dans un cadre sécurisé par la présence d’un tiers, c’est se donner les moyens de favoriser le dialogue, se dire ce qui est devenu impossible de se dire au quotidien, trouver un autre mode de communication, mieux comprendre l’autre, repérer les blocages pour entrer dans une nouvelle dynamique.  

Mon accompagnement s’appuie sur :

  • Une écoute empathique sans jugement,

  • Un accueil inconditionnel de qui vous êtes

  • Une attitude bienveillante

  • Une progression à votre rythme

Ce cadre sécurisant aide la personne à s’ouvrir à elle-même pour avancer.

Les entretiens durent 55 minutes. Ensemble, nous déterminons le rythme des séances.

Conseillère conjugale, je suis membre de l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux). Ma formation est validée par le ministère des Affaires Sociales.

Quand venir ?

Je reçois des couples lors de grave crise mais pas seulement. J’invite les couples à venir le plus tôt possible : si la routine est pesante ou si un
mal-être s’installe.
De nombreuses situations peuvent fragiliser ou déstabiliser un couple : arrivée d’un enfant dans le foyer, période de chômage, difficulté relationnelle avec un enfant, routine du quotidien, rythme de vie soutenu, conflits répétés, départ des enfants, déménagement, deuil, etc… Autant de situations susceptibles de provoquer de légères ou fortes turbulences personnelles ou conjugales.

 

N’attendez pas que la relation se détériore.

Un seul des conjoints : lorsque l’autre conjoint ne souhaite pas « travailler » la relation ou lorsque vous souhaitez disposer d’un lieu uniquement pour vous où vous pourrez déposer, être écouté et avancer.

Pour les personnes seules : Lorsqu’il y a un questionnement personnel, relationnel, familial ou le désir de grandir en estime de soi.

©2023 by YOGA with BRIAN. Proudly created with Wix.com